24 septembre 2019 Printer Friendly, PDF & Email

Transition énergétique et climat

Précarité énergétique
A destination des élèves de CM1/CM2 et de 6ème de la Nièvre
ecoloustics

Lancement du concours "Ecoloustics" par le SIEEEN

ecoloustics perso

En partenariat avec le conseil départemental de la Nièvre et l'inspection académique de la Nièvre, le Syndicat Intercommunal d’Energies, d’Equipement et d’Environnement de la Nièvre organise un concours à destination des classes de cycle 3 (CM1 / CM2 / 6ème) sur le département de la Nièvre à la rentrée prochaine.

Baptisé « Ecoloustics », ce concours vise à favoriser la découverte de la « transition énergétique », sujet au cœur de l’actualité, en proposant aux élèves de définir les énergies de demain dans leur commune, en s’appuyant sur leur connaissance du modèle actuel de production et consommation. Les réalisations pourront embrasser divers supports : papier, audiovisuel, site internet… en fonction des souhaits des élèves et de leurs enseignants.

Le concours Ecoloustics est doté de trois prix, un par niveau de classe. Pour participer, les enseignants intéressés devront s’inscrire :
avant le 22 novembre 2019, puis remettre le dossier courant avril 2020. La remise des prix aura lieu au mois de juin suivant sur Paris.

Ce concours est labellisé par le ministère de l'éducation.

Plus d'infos sur ce concours, auprès de Bénédicte MARTIN, Chargée de communication au 03 86 59 76 90 - poste 148 - benedicte.martin@sieeen.fr