Bornes de charge
La ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques inaugure une nouvelle borne de charge
La ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques inaugure une nouvelle borne de charge

Lors de son escale, elle a inauguré une nouvelle borne de charge pour véhicules électriques installée face à la mairie.
Madame la ministre était accompagnée de Daniel Barnier, préfet de la Nièvre, Denis Thuriot, maire de la Ville de Nevers, Perrine Goulet et Patrice Perrot, députés, ainsi que de Nadia Sollogoub, sénatrice. Ce tour de France doit lui permettre de mesurer l’impact des réformes et du plan de relance du gouvernement.
La délégation ministérielle est allée à la rencontre des commerçants de Nevers, inquiets face au manque de main d’œuvre. Amélie de Montchalin a rassuré ces derniers en insistant sur l’investissement de l’État dans la formation, notamment.
En début d’après-midi, Amélie de Montchalin a inauguré la nouvelle borne de charge pour véhicules électriques, installée face à la mairie de Nevers, en présence de Guy Hourcabie, président du SIEEEN. Cet équipement fait partie du parc de 11 bornes supplémentaires de la seconde phase de déploiement. Démarrée en 2020, cette dernière bénéficie d’un financement du plan de relance à hauteur de 44 000 €, soit 40 % du montant total de 110 000 €. Rappelons que lors de la première phase de déploiement, 36 bornes avaient été installées sur le territoire. Pour apporter un service plus performant aux usagers, le Syndicat souhaite disposer, dès la fin 2021, d’une prise pour 2 000 habitants contre 3 000 en 2020.