Informatique
Mise en place du télétravail dans les collectivités par le SIEEEN
Mise en place du télétravail dans les collectivités par le SIEEEN

« Dès le mardi 17 mars, la Mairie de Pouilly-sur-Loire a dû réorganiser ses services, dans un premier temps dans l’urgence, afin d’assurer une continuité d’activité, notamment pour les services administratifs et techniques (eau et assainissement gérés en régie).
La deuxième semaine, la commune a souhaité mettre en place le télétravail pour ses agents administratifs et pour la responsable du service technique et a contacté le responsable SITEC du SIEEEN afin de savoir quels outils existaient et quelles étaient les modalités de mise en œuvre.
Après cet échange, un appel a été passé à l’accueil du SIEEEN, et le service informatique a très rapidement répondu à nos attentes, et a organisé les postes de 5 agents en télétravail le jour même. Nous avons donc accès directement à nos postes de travail, avec un réseau commun pour le partage de nos documents. Nous sommes très satisfaits de ce système, qui permet à la commune de Pouilly-sur-Loire, d’avoir une continuité de services à distance. Nos services continuent leurs activités, différemment certes ; mais chacun est bien organisé, à son rythme.
Nous tenons à remercier le service informatique du SIEEEN pour leur grande réactivité, comme toujours ! ».
Au regard des mesures de protection sanitaire et de confinement prises par les pouvoirs publics, le SIEEEN dans le cadre de sa mission d’accompagnement et d’assistance informatique aux collectivités, vous propose d'installer les outils nécessaires, afin que vos personnels et vous même puissiez télétravailler.
Il vous appartient de vous rapprocher du service SITEC lequel est en mesure de vous accompagner pour mettre en oeuvre ce dispositif.
- Pour toutes demandes de ce type merci de privilégier l’extranet : https://extranet.sieeen.fr rubrique "Application GLPI" > Mes Actions Disponibles > Assistance.
A ce jour 70 collectivités ont fait cette démarche, l'ensemble représentent environ 240 agents. Cette mesure permet d'assurer une continuité de service avec vos administrés.