24 septembre 2019 Printer Friendly, PDF & Email

Informatique

Informatique
Le nouveau site Internet grand public du SIEEEN est en ligne depuis le 23 septembre.
nouveau site web

Nouveau site web pour le SIEEEN

missions xnet

Le nouveau site Internet grand public du SIEEEN est en ligne depuis le 23 septembre. Sa charte graphique est plus dynamique et plus visuelle. L’objectif est de tendre ainsi vers une stratégie numérique plus cohérente et plus efficiente.

L’intranet du SIEEEN a été conçu en 2005, son extranet deux ans plus tard. Le site Internet syndical a été mis en ligne en 2011. Ces trois supports étant devenus obsolètes, le SIEEEN ouvre un important chantier numérique en 2018 : le projet Xnet. Celui-ci porte sur une refonte globale des trois sites afin de faciliter la mise en ligne d’informations ; de simplifier la diffusion des contenus auprès des cibles prioritaires du Syndicat (mairies, institutions, grand public, entreprises) ; et d’optimiser la gestion et la publication d’informations ciblées.

Les contenus respectent un gabarit précis afin de valoriser les différentes compétences et proposer plusieurs niveaux de lecture. Tout internaute peut découvrir le SIEEEN dans sa globalité. Des données chiffrées sont intégrées pour valoriser les différentes missions du Syndicat. Les collectivités peuvent mieux appréhender, ainsi, les expertises dont elles peuvent bénéficier. De nouvelles rubriques comme l’agenda contribuent, par ailleurs, à la dynamisation des contenus.

Le Terres de SIEEEN relooké

La newsletter Terres de SIEEEN fait, en outre, peau neuve. Elle sera alimentée, désormais, par les actualités du site. Un nouveau format HTML est déjà opérationnel. La lettre d’information du SIEEEN proposera chaque mois un dossier de fond sur la page d’accueil.

Nouvelle version également pour l'extranet et intranet

La nouvelle version de l’extranet syndical, sera mis en ligne en octobre prochain. La communication sera centralisée afin de s’inscrire dans le prolongement du schéma directeur d’information du SIEEEN. L’extranet bénéficie d’un lifting complet pour offrir une plus forte convivialité.

L’optimisation de l’intranet syndical est en cours. Chaque agent pourra accéder à un espace qui met à sa disposition l’ensemble des outils internes. L’intranet devrait être opérationnel début 2020.