25 mars 2021 Printer Friendly, PDF & Email

Electricité

Electricité
Le Syndicat Intercommunal d’Énergies, d’Équipement et d’Environnement de la Nièvre peut vérifier la qualité de la desserte d’électricité chez l'habitant.
Maison

Pose d’enregistreur de données électriques chez l’habitant par un agent du SIEEEN

enregistreur

Un contrôleur des travaux du SIEEEN peut se présenter, après une prise de rendez-vous téléphonique, chez certains habitants en journée, afin d’installer un enregistreur à la sortie des compteurs électriques, durant une semaine. L’installation dure environ 30 minutes.    

L’objectif consiste à vérifier la qualité de distribution d’électricité et de relever les éventuels problèmes en vue de les résoudre dans les plus brefs délais (chutes de tension, coupures, micro-coupures, etc.)

Cette intervention est, bien évidemment entièrement prise en charge par le SIEEEN, et, ce quel que soit le résultat des mesures effectuées, ainsi que les éventuels travaux nécessaires sur le réseau de distribution d’Electricité, pour améliorer la qualité de l’alimentation électrique.

Pour rappel, le SIEEEN est un établissement public qui met ses compétences au service des communes nivernaises. Il intervient auprès des 309 communes du département, notamment dans des domaines tels que l’énergie, l’éclairage public, la signalisation lumineuse publique et les réseaux télécoms.

En tant que propriétaire des réseaux pour le compte des communes, le SIEEEN organise en particulier la distribution de l’électricité dont il a confié l’exploitation et l’entretien à son concessionnaire ENEDIS. Le Syndicat a notamment pour mission de contrôler que le réseau est bien exploité par son concessionnaire ENEDIS dans le respect des missions de service public qui lui sont dévolues par les textes réglementaires.

SERVICE ELECTRICITE / SIEEEN
7, place de la République - CS10042 – 58007 NEVERS
Pour prendre un rendez-vous pour une pose d’enregistreur de données électriques :
Tél. 03 86 59 76 97 / service.electricite@sieeen.fr