Informatique
Retour sur le séminaire JVS organisé au SIEEEN
Retour sur le séminaire JVS organisé au SIEEEN

Les représentants des conseils départementaux de l’Aube et des Côtes-d’Armor, de Caux Formatique (Seine Maritime), de l’Agence Technique de la Haute-Vienne (ATEC 87) et de l’Association pour le développement et l'innovation numérique des collectivités de l’Oise (Adico 60) étaient présents à Nevers.
Le séminaire du Groupe JVS répond à plusieurs objectifs. Il vise en priorité à favoriser les interactions entre partenaires afin de tisser des liens de confiance dans la durée. Au travers des échanges et des partages d’expériences, les participants peuvent envisager des moyens pour s’entraider dans la mise en œuvre de solutions numériques. Ces journées contribuent, en outre, à une meilleure compréhension des attentes de chacun et une mutualisation des connaissances et compétences acquises.
Cette année, le Groupe JVS a confié à sa filiale Mairistem l’animation de quatre ateliers :
- L’atelier « Vers l’avenir » pour évoquer la stratégie post-HOL et MOL et diffuser de l’information sur les outils de communication entre JVS et ses partenaires.
- L’atelier « Innovation en action » a porté sur les évolutions des logiciels phares du bureau d’étude JVS.
- L’atelier « À vos cahiers » s’est intéressé aux différents pôles métiers et la présentation des solutions logicielles adaptées au travail quotidien.
- L’atelier « Nouveautés » a ciblé les nouveaux produits qui s’alignent avec la stratégie Mairistem actuelle.
Les quatre référents Mairistem ont fait découvrir aux participants de nouvelles fonctionnalités. Ils leur ont présenté des astuces, apporté un ensemble d’informations et partagé des expériences pratiques. Les participants ont pu mieux appréhender, ainsi, la nouvelle gamme éditeur « 360 » et les dernières évolutions. Des expérimentations sont en cours pour le lancement du nouveau système de gestion de l’état-civil pour les collectivités. Un point a été fait sur les finances et la paie, entre autres.
Ces journées ont été l’occasion de partager également des moments de convivialité qui ont renforcé les liens. Une promenade en bateau sur le canal de la Loire, une visite de la tour de Pouilly-sur-Loire avec dégustation de vins ont permis aux participants de brasser leurs différences.