article content:

L'éclairage public

Patrimoine et énergies
Avec l’autorisation de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), quatre mâts d’éclairage (2 de 22 mètres et 2 de 20 mètres) ont été posés par hélicoptère sur le stade de Varennes-Vauzelles dans le cadre de sa rénovation, mercredi 18 novembre.
helicoptere

Travaux stade des ateliers de Varennes-Vauzelles : opération exceptionnelle par hélicoptère

Pose mats

Cette opération exceptionnelle a été coordonnée par le SIEEEN maître d’ouvrage, et le service Electricité maitre d’œuvre (conception et réalisation), qui a confié les travaux à la CEE (entreprise exécutante), afin d’installer des mâts d’éclairage (mâts Valmont et projecteurs Signify). Ces projecteurs leds innovants seront gérés par une plateforme web, avec plusieurs scénarios intégrés, s’adaptant aux événements (entrainements, matchs, etc.).

Le SIEEEN a dû faire  appel pour la pose des mâts à un hélicoptère (Entreprise BLUGEON), dans la mesure où aucun accès n’était possible avec une grue traditionnelle. Ces  pilotes expérimentés, ont déplacé ces 4 mâts afin de les positionner sur leur emplacement prévu sur le stade, en environ 5 minutes par mâts, par le biais d’un câble.