ue bfc

La chaufferie de Moux en Morvan dispose d’une chaudière bois d’une puissance de 200 kW et d’une chaudière d’appoint/secours fioul de 230 kW. Elle distribue de la chaleur à plusieurs bâtiments communaux (mairie, école, bibliothèque, gîte, poste, cabinet médical, salle polyvalente, salon de coiffure, maison des initiatives, 10 logements) via un réseau de chaleur de 345 mètres. Chaque année, la chaufferie consomme en moyenne une centaine de tonne de plaquette de bois, produit 300 MWh de chaleur et substitue plus de trente mille litres de fioul.

Le projet de chaufferie bois de Moux en Morvan s’inscrit dans une logique de réduction des coûts de l’énergie pour les usagers des bâtiments concernés par le projet. Notons que le périmètre inclus 10 logements communaux ainsi que des bâtiments d’utilité public importants comme le cabinet médical ou l’agence postale qui concourent au maintien des services de proximité en milieu rural.

L’opération a bénéficié de soutiens financiers du Conseil Régional de Bourgogne Franche Comté, de l’ADEME ainsi que de l’Union Européenne au travers du programme FEDER.

www.europe-bfc.eu